Aides au permis

Le permis de bouger 

Tu as entre 16 et 25 ans ? Sache que le Conseil Général de l’Allier participe au financement du permis de conduire pour tous les jeunes qui habitent dans l’Allier. Il faut avoir un quotient familial qui se situe entre 0 et 15 000 euros. Si tu es intéressé, tu peux remplir un dossier en ligne sur : jeunesallier > rubrique Infos pratiques > Aides financières. Pour des plus de renseignements : permisb@cg03.fr

cc_ct_060033

« Seconde chance »

Si tu n’as pas ton permis du premier coup, le dispositif « seconde chance » te donne 100 euros pour que tu repasses l’examen. Ton quotient familial doit se situer entre 0 et 5000 euros. Tu dois faire une demande écrite à Monsieur le Président de Conseil Général – Direction culture, jeunesse et sports – Service sport et jeunesse – 1 avenue Victor Hugo – 03100 Montluçon. Dessus il faut : ton nom, ton prénom, adresse ainsi que ton numéro d’enregistrement en préfecture. Il faut également l’attestation de passage de permis et un relevé d’identité bancaire.

La carte Jeunes Nouveau Monde

Cette carte peut t’aider à avoir des aides au permis, ne l’oublie pas !

Le permis à 1 euro

Cette fonction s’adresse aux jeunes ayant entre 16 et 25 ans. Le prêt est à un taux 0, mais pour l’obtenir il faut que tu trouves une école de conduite partenaire de l’opération et un établissement bancaire qui accepte ton dossier. L’école de conduite établit un devis avec le candidat et doit le présenter à sa banque. On te proposera 3 types de prés : entre 600 et 1200 euros. Tu ne paieras ni frais de dossier ni timbre fiscal. Tu devras rembourser 1 euros par jours pendant 20 à 40 mois, ce qui te fera un montant de 30 euros par mois pour rembourser ton prét. Mais avant de t’engager, il faut que tu ais de réelle capacités de remboursement autrement tu ne pourras pas bénéficier de cette aide.

permis-1-euro

Publicités